Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe annexe
Visiteurs
Depuis la création 4 902
3 avril 2022

Des décors pour Narramus.

Qui ne connaît pas Narramus, l’excellente méthode de Sylvie Cèbe et Roland Goigoux, pour apprendre à comprendre et à raconter une histoire ?

Si vous la découvrez, rendez-vous sur le site de RETZ pour en savoir plus.

J’avoue que cette année, je n’ai pas trouvé le temps de l’utiliser, les journées de classe étant bien occupées ,car en plus d’Apprentilangue,j’ai mis en œuvre la pédagogie de l’écoute de Pierre Péroz (qui fera l’objet d’un autre article) mais je vais m’y mettre en période 5.

Les années précédentes, pour permettre aux élèves de « redire » l’histoire à l’aide des marottes fournies dans les CD-Rom, je me suis servie des images des albums pour créer des décors, à l’instar de Teacher Charlotte qui avait partagé celui de l’album « Les deniers de Compère Lapin ».

Je vous propose les décors suivants en vous conseillant de les imprimer en format A3 :

DECOR LE MACHIN

LE MACHIN

 

DECOR UN PEU PERDU

UN PEU PERDU

 

DECOR PETITE TAUPE

PETITE TAUPE OUVRE-MOI TA PORTE

 

DECOR LOUP GRIS

LE JOUR OU LOUP GRIS EST DEVENU BLEU

 

décor chèvre biscornue

LA CHEVRE BISCORNUE

 

 

Publicité
Commentaires
La classe annexe
Publicité
Archives
Publicité